L’historiqueAyant une façade et une toiture inscrite aux Monuments Historiques de style Renaissance, ce monument du XVIIe siècle, fut, dans un premier temps l’Église des Carmes attenante au couvent, puis un magasin de vivres et enfin une auberge avant de devenir un théâtre. Le théâtre a ouvert pour la première fois ses portes au public en 1904 suite au rachat de ce bâtiment en 1902 par la ville. Les 3 et 4 juillet 1904 il a accueilli son premier spectacle. C’est le maire, Fernand Larnaude, qui inaugure ce bâtiment et qui félicite les architectes Damière, Gervais et Corau. Aux alentours de 1935, le Théâtre de Condom est remodelé pour y intégrer le cinéma. Jusqu’en 1940, le cinéma-théâtre est complet à chaque représentation tous les week-ends. |
Le théâtre a dû être totalement réaménagé et restructuré depuis le sinistre du 10 Décembre 2009. Le bâtiment a alors été à cette occasion modernisé : le plafond, l’éclairage, la sécurité, le revêtement du sol, la salle, les peintures, les décors, l’acoustique et la partie régie technique ont été revus.
Aujourd’hui le théâtre accueille des spectacles pour jeune public et adulte. Il est également un lieu de résidence de création pour les compagnies émergentes.
L’équipe
Contact : 05.62.28.47.21
La fiche technique
Télécharger le plan de la salle
Télécharger la fiche technique
![]() |
![]() |
Accéder à la billetterie |
![]() ![]() |