Dans votre médiathèque : La danse à l’honneur PARTIE 1 Du 13 octobre au 9 novembre 2018

Samedi 13 octobre 2018  à 11h :  Atelier de danse classique

Intervenante : Carole Bardot-Bunn professeure diplômée d’état de danse académique : classique, moderne jazz, contemporaine.

Initiation à la barre 

Pas de restrictions de niveaux ou d’âges. Le cours de danse est ouvert à tous, en chaussons de danse, en baskets ou pieds nus.

Une barre de danse sera installée sur la Place saint-Pierre Les danseurs s’installeront de chaque côté. Celle-ci sera réglée à différentes hauteurs pour accueillir les enfants et les plus grands.

Les élèves de l’école de danse se mêleront au public individuel. C’est un moment de partage, ou l’on s’amuse.  On suit son voisin et on sourit, Même si la technique est difficile elle est à portée de tous, cela reste bon enfant. Personne ne se prend au sérieux.

En partenariat avec l’école de danse Carole Bardot-Bunn une chorégraphie de danse classique sera donnée par les élèves de l’école.

Lieu : Place Saint Pierre  (repli sous le Cloître par mauvais temps)

Durée : 1h

Tout public

Limité à 28 personnes

Et venez découvrir du 15 octobre au 9 novembre l’exposition :

« A chaque danse ses histoires »


Le spectacle chorégraphique entre narration et abstraction : retrace l’histoire de la danse, depuis les danses de cour jusqu’à la danse contemporaine, en passant par le ballet classique ou le jazz. Au fil des siècles s’est souvent posée la question du sens de la danse, de sa capacité narrative, de son expressivité. Parallèlement, à toutes les époques, le mouvement, l’espace, le rythme, etc. sont aussi façonnés pour eux-mêmes dans nombre de chorégraphies ou de ballets.

Exposition prêtée par l’ADDA du Gers Association Départementale pour le développement des Arts.

Coproduction le CND (Centre National de la danse) et Fédération Arts Vivants et Départements.

Tout Public

Gratuit aux horaires d’ouverture de la médiathèque

http://www.mediagers.fr